Sortie des 5ème à Provins (cité médiévale classée au patrimoine de l’UNESCO)

 

 

UNE JOURNEE A PROVINS

 

         Mardi 22 avril, nous nous sommes plongés dans l’univers du Moyen-Age : en effet, nous sommes allés visiter la ville de Provins, en Seine-et-Marne, cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’humanité. Nous étions accompagnés de nos professeurs : Mesdames BUSSY, WICIKOWSKI et Monsieur POLIN ainsi que de Madame CORNET, parent d’élève.

         Le matin, nous avons assisté à un spectacle intitulé « La bataille des remparts » qui nous a permis de faire connaissance avec les armes utilisées au Moyen-Age… et aussi de bien nous amuser !

         L’après-midi, nous avons visité la ville sous la conduite d’un guide : la Grange aux Dîmes dans laquelle sont reconstituées des saynètes présentant différents métiers du Moyen-Age, la Tour César, l’église Saint Quiriace. Pour finir, nous nous sommes promenés dans les souterrains, très nombreux à Provins.

         Cette journée restera longtemps dans nos mémoires car elle fut à la fois dépaysante et instructive. De plus, le beau temps était de la partie, ce qui ne gâche rien !

 Les élèves de 5ème